· 

ENORME SUCCES DES ELEVES COMEDIENS SAMEDI 24/06/2023 !

Une quarantaine d'élèves, âgés de 5 à 20 ans ont démontré, une fois de plus, leur talent grâce au travail réalisé tout au long de l'année.

 

Les spectateurs n'ont pas tari d'éloges sur la rigueur et le professionnalisme des jeunes artistes qui se sont surpassés. Les rires ont résonné toute la soirée !

 

Les bénévoles de l'UNICEF sont ravis de la recette et du beau partenariat avec l'écume, qui depuis plus de 30 ans, offre intégralement ses recettes de spectacle à des œuvres caritatives pour par delà la formation au jeu d'acteur, éduquer les élèves à la générosité, à la fraternité et à la citoyenneté.

 

Sébastien, bénévole de l'association départementale des Francas du Finistère, (Fédération d'éducation populaire créée en 1946) dont Myriam Mekouar est vice-présidente, a également présenté les actions des Francas sur le territoire et parlé du BAFA pour les jeunes âgés de 16 ans mis en place par les Francas.

 

Myriam Mekouar, fondatrice de l'écume, praticienne-intervenante en philosophie et professeure de théâtre depuis 35 ans, avait déjà présenté, en mai dernier, avec ses élèves, un spectacle de théâtre au profit des enfants atteints de cancer, pris en charge par l'association Kerez, qui rassemble les soignants du service d'oncologie pédiatrique de l'hôpital Morvan à Brest. Ce spectacle joué à Porspoder et soutenu par Gael Hamayon, élu en charge de la culture de Porspoder et à Mélanie Héliès, coordinatrice jeunesse. Cette soirée théâtrale avait permis de recueillir plus de 1300€ pour Kerez.

 

Le théâtre auprès des jeunes finistériens se porte à merveille !

 

L'écume organise deux stages de théâtre du 24 au 28 juillet pour les 6/11 ans et les 12/20 ans : l'occasion de découvrir la pratique théâtrale et la démarche pédagogique originale de Myriam.

 

Photos et vidéos à venir très bientôt !

 

Les inscriptions ont déjà commencé !

Renseignements : www.asso-lecume.fr