Nos interventions philo en entreprise...

Pourquoi des ateliers philosophiques en entreprise ?

Nous intervenons en entreprise pour des modules ou des stages en développement personnel, méditation de pleine conscience, initiation et pratique théâtralisée et philosophie.

En France, 68% des actifs déclarent connaître des problèmes de santé ou de "baisse de moral" au travail.

Stress, anxiété, conflits relationnels, harcèlement mais aussi problèmes de dos, de migraines, quand ce n'est pas l'ennui ou le manque de motivation qui viennent empoisonner la vie au travail ...

Il s'agit de ne pas négliger ces problèmes, qui à la longue se cristallisent et mettent à mal la vie des actifs. Il est important de mettre en place des stratégies de moyen à long terme pour accompagner ces salariés.

Nous proposons plusieurs formules dont des modules spécifiques dédiés aux problématiques rencontrées par les salariés de chaque entreprise.

Ces interventions vont venir dénouer les non dits et les tensions et permettre à chacun d'améliorer la qualité de vie au travail.

Il peut aussi s'agir pour des salariés de simplement pouvoir bénéficier sur leur lieu de travail d'une "parenthèse" pour s'évader, souffler et se retrouver entre collègues sur un mode différent.

Bonne humeur, bienveillance, rigueur et apprentissage de techniques viendront aider les salariés à mettre des mots sur leurs difficultés, leurs envies tout en développant leur créativité.

Des interventions adaptées à chaque entreprise

Un échange préalable est prévu en amont de la venue de l'animatrice pour dresser le bilan des points à travailler et qui diffèrent d'une entreprise à l'autre, ainsi que des attentes, besoins et envies. Suite à ce "diagnostic de la situation", nous adaptons nos modules d'interventions.

Nos animations sont axées sur l'amélioration de la vie au travail et de sa relation au travail: nous travaillons sur la confiance en soi, l'estime de soi, les techniques de développement personnel, les techniques de prises de parole devant un grand groupe, le développement de l'esprit critique et le déblocage de l'imaginaire et de la créativité.

Sous formes d'ateliers théâtre et/ou philosophiques,  nous incluons des temps de relaxation active, dans une approche sophrologique.

La méditation de pleine conscience fait partie de chacun de nos modules et chaque journée de formation consacre un temps dédié à cette pratique.

Nous proposons  des modules s'étalant de 2 jours  jusqu'à 5 jours et adaptons toutes nos animations aux besoins, attentes et envies de chaque entreprise.

N'hésitez pas vous rapprocher de nous pour plus de renseignements !