Charte morale et reglement interieur

Afin que les cours de théâtre se déroulent au mieux, et pour que le travail puisse aboutir à de belles réalisations, nous demandons aux élèves et à leurs parents de lire, approuver et signer une charte morale au moment de l’adhésion.

Elle sera remise en début d’année.

Elle reprend ces quelques règles de fonctionnement :

La compagnie théâtrale des Comédiens de l'écume existe depuis plus de 35 ans, dans le cadre d’une association régie par la loi 1901.

Elle fonctionne comme une famille dans laquelle, chaque participant est le maillon d’une seule et même grande chaîne !

Comme toute famille, elle observe et suit certains codes de fonctionnement indispensables à sa cohésion et son équilibre.

Chaque année, nous préparons des spectacles dont le bénéfice des recettes est toujours, reversé à des associations caritatives, dans le souci de conjuguer plaisir du jeu théâtral et solidarité.

La formation s’inscrit ainsi dans une démarche d’éducation à la citoyenneté, indissociable des valeurs cultivées au sein de la troupe.

• La ponctualité et l’assiduité sont nécessaires et vivement recommandées pour permettre le bon fonctionnement des ateliers. Par ailleurs, Il est demandé aux familles de toujours prévenir lors d’une absence ou d’un retard, par respect pour les autres camarades et pour le professeur.
  • Trop d’absences ou de retards pourront entraîner l’exclusion de l’élève, car ils nuiraient au travail collectif. D’autre part, les participants s’engagent à respecter certaines valeurs, cultivées au sein de la compagnie : respect, politesse, tolérance, esprit d’équipe, humilité et persévérance.
  • Une séance d’essai gratuite est offerte en début d’année pour permettre à chacun de découvrir le groupe et le professeur et de pouvoir prendre sereinement la décision de s’inscrire et d’aller jusqu’au bout de l’année. Une défection en cours d’année, pénalise toujours les autres participants dans le travail théâtral mis en place et dans la réussite des spectacles.
  • L’usage des téléphones portables est interdit pendant la durée du cours. Les élèves auront pris si possible leur goûter avant le cours.
  • Les locaux mis à notre disposition doivent être respectés et tenus propres.
  • Une tenue vestimentaire ample, souple et adaptée (type tenue de sport) est nécessaire pour faciliter les exercices théâtraux au sol. Pour les enfants en âge d’écrire, et les ados, un petit cahier et un stylo ainsi qu’une pochette cartonnée permettront de noter et ranger les divers documents et textes qui seront distribués.
  • Les élèves doivent être déposés et recherchés aux heures exactes de début et de fin des cours. Aucune garderie n’est prévue pour les parents en retard et la compagnie décline toute responsabilité en dehors des heures de cours.