· 

Clap de fin pour les stages théâtre enfants et ados de juillet 2023 !

Les ados comme les plus jeunes ont pu découvrir l'essence de l'art dramatique tout en s’amusant et prenant confiance en eux. Novices ou expérimentés, les participants ont été immergés dans un environnement artistique stimulant sous la houlette de Myriam Mekouar, professeure de théâtre chevronnée.

 

Inventivité et camaraderie en ébullition !

 

Les jeunes participants ont ainsi pu explorer l’univers du théâtre à travers de nombreux exercices et d’un travail exigeant des diverses compétences du jeu d’acteur : travail sur l’espace et l’énergie, le corps, la voix, le souffle, le rythme, exercices d’impro mais également, développement et renforcement de la confiance en soi, gestion de la timidité, aisance à l’oral, diction et élocution.

L’écume, association agréée par l’éducation nationale s’inscrivant dans une démarche d’éducation à la citoyenneté, à l’émancipation, à la fraternité et à la paix, ces valeurs ont été expérimentées in vivo par l’ensemble des jeunes stagiaires.

 

 Des rencontres inoubliables

 

Outre l'apprentissage théâtral, cette semaine a été l'occasion de créer des liens forts et de forger des amitiés durables entre les jeunes comédiens en herbe qui ont pu partager leurs passions communes, leurs espoirs, et leurs préoccupations. Les échanges entre les participants ont renforcé le sens de la communauté et de l'inclusion, faisant de cette semaine un événement inoubliable pour tous.

 

 Restitution et remise des attestations de stages.

 

Après une semaine qui a semblé passer en un éclair, le moment de se dire au revoir est venu. Les enfants et les adolescents ont présenté une petite restitution des exercices et du travail réalisé devant une trentaine de parents venus pour l’occasion.

Les ados ont ainsi pu présenter un court texte de Guy Foissy, intitulé L’oiseau.

Guy Foissy est un auteur très stimulant et dont l’écriture est puissante et incisive. 

Myriam Mekouar le met régulièrement en scène avec ses élèves depuis 30 ans et toujours avec autant de bonheur ! 

 

Parents et élèves ont quitté les lieux le cœur rempli de souvenirs précieux et la tête pleine de projets futurs. Un grand nombre d’enfants et d’ados souhaitent s’inscrire à la rentrée d’octobre pour l’année : pari réussi pour ces stages, chaque année plébiscités.

 

L’an dernier, Myriam Mekouar avait ouvert sa 3ème classe de théâtre.

 

Les inscriptions pour la rentrée s’annoncent importantes et une liste d’attente est déjà constituée : un signe de la belle vitalité artistique en Finistère.