·

Les ateliers philo "in presentia" reprennent à la librairie Dialogues à Brest dès le 30 mai ! Pour les 5/8 ans, les 9/11 ans et les 12/18 ans !

(...) depuis qu’elle est inscrite dans notre devise républicaine, un principe institutionnel.

Pourquoi dit-on que l'union fait la force ou qu'à plusieurs on est plus fort ? C’est quoi la solidarité ? La fraternité ? …

Un rendez-vous mensuel qui permet aux enfants de développer des compétences langagières, une pensée réfléchie propre et la confiance en soi, tout en échangeant selon les règles du débat démocratique !

5€ par participant.e - Inscription: inscription@lesenfants.fr // 02 98 43 56 56 // accueil du magasin.

Pour les 9/11 ans : Le 13 juin 2020

Qu'est-ce que cette période de confinement nous a enseigné ? Le bonheur est-il le but principal de la vie ? Est-ce qu’on a besoin des autres pour être heureux ? Peut-on être heureux en vivant toujours tout seul ? Finalement, de quoi a-t-on besoin pour être heureux ? Est-ce qu’on sait toujours ce qui nous rend heureux ?

Pour les 12/18 ans: le 13 juin 2020

Après le confinement, quel monde voulons-nous créer pour demain ?

Le monde dans lequel nous vivons est-il celui qu'on désire ? Pourquoi ? Notre rapport à la nature répond-t-il à nos attentes, à nos désirs ? Quel sens voulons-nous donner à notre vie dans l'avenir ? Qu'ai-je appris sur moi et les autres durant cette crise sanitaire ? Quelle place la liberté aura-t-elle demain dans notre société ?

🙋‍♀️ Animés par Myriam Mekouar

🎈 5 € - 15 participants maximum

🔔 Inscription : caisse du bas, entrée rue Louis Pasteur

Les règles sanitaires seront respectées ainsi que les distances physiques.