10/12/2019: Journée des droits de l’homme: "Tous les êtres humains naissent libres et égaux en droit"

(...)

et ceux des autres. Nous pouvons agir au quotidien pour défendre les droits qui nous protègent tous et ainsi promouvoir l’appartenance de tous les hommes à la famille humaine.

En décembre 1948, l’UNESCO a été la première institution des Nations Unies à placer la Déclaration universelle des droits de l’homme au cœur de toute son action et à la promouvoir dans le monde par le biais de l’éducation et des médias.

Les droits de l'homme prennent un nouveau sens lorsqu'ils deviennent une réalité dans la vie quotidienne de chaque personne dans le monde. Les droits de l'homme sont au cœur de la mission de l'UNESCO dans tous ses domaines de compétence - éducation, science, culture et communication. Dans le cadre de la commémoration du 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme (DUDH), l'UNESCO met en évidence le rôle central de la protection des droits de l'homme dans son histoire et son mandat.

#StandUp4HumanRights #ItStartsWithMe