Les 8/14 ans en action durant leur stage théâtre de juillet !

Un journaliste du journal Ouest France est passé ce matin et pendant une heure a observé notre travail, il en rendra compte dans un article à venir bientôt !

Des vocations naissantes ? Peut-être !

L'essentiel étant ailleurs : renforcer sa confiance et son estime de soi, débloquer son imaginaire, expérimenter la fraternité, la tolérance, l'entraide, développer sa capacité de concentration, de mémorisation, renforcer la connaissance de son schéma corporel,, travailler la diction, l'élocution, le souffle, l'énergie et la voix.

Nous allons aussi préparer un poème de Victor Hugo, de 34 vers en alexandrins, extrait du recueil "Melancholia" et intitulé "Où vont tous ces enfants...".

Il s'agit de travailler la compréhension fine du texte, la portée philosophique du message, respecter la musicalité du vers de 12 syllabes afin de le dire, de l'incarner et de l'interpréter avec expressivité, puissance devant les parents, le dernier jour du stage.

Il faudra réussir à le déclamer dans une rythmique collective cohérente et faire passer l'émotion !

L plus difficile en seulement 5 jours, étant pour les élèves, de se détacher du texte pour s'approprier la densité du message: rendez-vous demain !