L’atelier théâtre offre son spectacle à l’UNICEF le 28 juin 2017

 

L’association L’écume et les jeunes « Comédiens masqués » de l’École de Musique de Théâtre de Saint-Symphorien auront le plaisir de présenter le fruit de leur travail de l’année, mercredi 28 juin, à 19 h 30, dans la salle des fêtes de la commune.

 

La soirée sera consacrée à l’humour, à la musique, au théâtre et à la solidarité, puisque l’association L’Ecume offrira ce spectacle à l’UNICEF.

 

En effet, depuis plus de 25 ans, la Compagnie théâtrale des « Comédiens masqués » s’est toujours fait  un point d’honneur de mêler théâtre et engagement solidaire, en offrant l’intégralité de ses recettes à des associations caritatives : cette année, ce sera l’UNICEF !

 

Parce que le théâtre véhicule aussi des valeurs citoyennes, outre les compétences classiques sur le jeu théâtral, Myriam Mékouar, l’enseignante,  aborde également  avec les enfants,  au cours des ateliers théâtre, l’éveil aux  valeurs de tolérance, d’écoute de l’autre, de respect et de solidarité.

 

Dans un monde de plus en plus exposé à la violence, ces valeurs constituent le socle d’une Education à la citoyenneté, à la paix et à la fraternité.

Nos jeunes comédiens, âgés de 8 à 12 ans, se réjouissent donc de jouer, tout en participant à cet élan collectif de paix et de partage.

 

L’association aura également la joie de présenter un jeune lycéen, virtuose de piano, âgé de 16 ans : Hugo Panonacle, qui interprètera quelques morceaux choisis de piano et qui  parlera aussi de son engagement humanitaire en tant que  jeune ambassadeur de l’UNICEF !

 

La Mairie de Saint-Symphorien soutient ce beau projet qui invite tous les acteurs de la société à se mobiliser ensemble et à venir encourager et soutenir ces jeunes comédiens.

 

Dans les bonnes nouvelles, sachez que La nouvelle boulangerie pâtisserie « Au Fournil de Saint-Symphorien », s’associera aussi à cette belle soirée en proposant à l’entracte, des gâteaux sucrés et salés à la vente, et  reversera une part à l’UNICEF ainsi que l’Intermarché qui donnera des boissons. Ainsi, c’est toute une commune qui se joint à ce bel élan de solidarité !

 

Au menu de la soirée, des textes comiques de Raymond Devos, Fernand Raynaud, Guy Bedos, Anne Roumanoff, des Inconnus et du piano avec le jeune Hugo Panonacle !

Rire, musique et humanisme seront donc au programme !

 

L’entrée sera libre et les membres de l’UNICEF, présents, pourront expliquer leurs actions à travers le monde pour venir en aide aux enfants victimes de la guerre, de la famine et de la cruauté !

Chacun pourra contribuer à son niveau, afin de réunir un peu de quoi soulager ces enfants en détresse.

 

Une belle soirée en perspective où vous êtes tous conviés, en famille, entre amis !

Écrire commentaire

Commentaires: 0